Climatisation à Orange : rafraîchissez votre intérieur à l’aide d’un système de refroidissement efficace
Avec des étés de plus en plus chauds, le climatiseur est devenu un équipement presque indispensable. Dans une maison ou un appartement, la température ambiante idéale serait de 19°. Cependant, lors de grosses chaleurs, elle peut facilement monter jusqu’à 28, voire 30 degrés, ce qui devient insoutenable. Pour éviter cela, votre professionnel vous propose des systèmes de climatisation adaptés à votre maison et à vos besoins. Il saura vous conseiller afin que l’équipement choisi soit conforme à votre budget et votre demande. Faites appel à GE Renov pour la pose de climatisation à Orange et dans les alentours !
Le principe de fonctionnement d’un climatiseur pour rafraîchir les pièces de votre maison
Le fonctionnement d’un système de climatisation est assez complexe. Il fonctionne avec un fluide frigorigène qui est transformé. Le principe est similaire à celui d’un réfrigérateur. La chaleur est captée puis rejetée, cela assure la fraîcheur de votre maison. Pour fonctionner, le système doit comporter un compresseur, un évaporateur, un condenseur et le détendeur. Il existe deux types de climatiseurs qui fonctionnent tous deux de la même manière. Notre entreprise de plomberie climatisation à Orange est en mesure de vous apporter des conseils. Ainsi, vous êtes sûre de choisir le bon équipement pour votre logement !
Climatiseur monobloc ou split, pompe à chaleur air/air : quelles différences, quels avantages ?
Votre plombier climaticien vous propose diverses solutions pour climatiser votre logement. Il effectue la pose de climatisation simple, monosplit, multisplit, air-air… Pour ces dernières (PAC air/air), seule l’installation est réalisée. Nous ne pouvons faire la mise en service. Afin d’utiliser des équipements de qualité, nous avons choisi de travailler avec des grandes marques telles que Toshiba ou Daikin.
Climatisation monosplit : une seule unité pour une efficacité modérée
Une climatisation monobloc ne comporte qu’une seule unité intérieure. C’est pourquoi elle est plutôt conseillée pour les petits espaces. En effet, sa puissance modérée ne permet pas de refroidir l’ensemble d’une habitation. Le climatiseur monosplit se compose d’une unité intérieure et une extérieure. Il peut être réversible. Généralement, le climatiseur monosplit est une console murale fixée en hauteur. Comme pour tous les climatiseurs split, le compresseur se trouve à l’extérieur. Cela rend l’équipement moins bruyant qu’un climatiseur monobloc par exemple. Ce type d’appareil de climatisation peut être mobile, sur roulettes, murale, posé au sol, en cassette encastrée ou gainable.
Le climatiseur multisplit : une efficacité qui n’est plus à prouver pour un rafraîchissement optimal
Votre professionnel de la climatisation à Orange vous conseille plutôt d’installer un climatiseur multisplit. Vous obtiendrez une meilleure efficacité et donc un meilleur confort thermique. Ce dernier se compose d’une unité extérieure et d’au moins deux unités intérieures. L’unité intérieure est habituellement une cassette murale, elle contient l’évaporateur qui capte l’air chaud. Il existe cinq types de climatiseurs split. En effet, ceux-ci peuvent aussi être mobiles et faciles à déplacer. Mais cette solution n’est ni esthétique ni très pratique. Le climatiseur mural est le plus répandu. Les tuyauteries sont souvent encastrées ce qui le rend plus discret. Un climatiseur console est posé au sol ou fixé au mur. Il peut être à simple ou double flux. Ensuite, le climatiseur cassette est encastrable dans un faux-plafond et très puissant. Il s’utilise majoritairement pour des pièces de 60 à 70 m². Enfin, nous avons le climatiseur gainable, invisible, car dissimulé sous le plafond. Seules les grilles d’aération sont apparentes.